e-feuillage

Graines d'essence-ciel pour le corps, le coeur et l'esprit

Acte de gentillesse – Ceux qui ne sont pas suffisamment appréciés

Cette exemple de gentillesse gratuite, lue sur HelpOthers.org m’a beaucoup émue. L’âge de son auteur,un adolescent, la rend encore plus touchante. Un bel exemple de maturité et d’intelligence émotionnelle…

En voici la traduction :

« Je suis en classe de seconde au lycée. Il y a là une dame dont le travail consiste à distribuer les listes d’appel dans les classe et à contrôler que personne ne sorte du lycée sans autorisation.

Avant aujourd’hui, je ne l’avais jamais vue sourire.

Il y a quelques jours, alors que je déjeunais à la cantine avec mes amis, je l’ai aperçue qui marchait, et quand elle a été suffisamment proche de nous, je me suis rendu compte qu’elle pleurait. Elle a rapidement sortie un mouchoir en papier pour s’essuyer les yeux. Je me suis dit que cette femme n’était pas suffisamment estimée et qu’elle avait besoin d’être reconnue pour tout son travail.

J’ai donc décidé de lui écrire un petit mot pour lui dire que les élèves appréciaient ce qu’elle faisait et que son travail apportait une contribution positive à la bonne vie du lycée et à tous les élèves. J’ai signé : « Des élèves reconnaissants », et j’ai glissé le mot dans une enveloppe.

Puis j’ai réalisé que je ne savais même pas comment elle s’appelait. J’ai demandé à tous mes professeurs, mais personne ne connaissait son nom. J’ai regardé dans le livre du lycée, sur le site du lycée, et partout où je pouvais. Finalement, je me suis rendu à la vie scolaire où ils ont pu me renseigner.

Kathy.

Elle s’appelle Kathy.

Je lui ai acheté un bouquet de fleurs colorées sur lequel j’ai agrafé l’enveloppe. Puis j’ai déposé le bouquet dans son bureau au lycée.

Un peu plus tard dans la journée, elle est venue dans la classe où j’étais pour distribuer la liste d’appels, et c’est là que je l’ai vu – un sourire sur son visage ! « 

 

Et vous ? Avez-vous été témoin, bénéficiaire ou acteur d’un acte de gentillesse gratuite ? Racontez-nous votre histoire dans le champ commentaires ! :-)

Cliquez ici pour voir d’autres idées de B.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *