e-feuillage

Graines d'essence-ciel pour le corps, le coeur et l'esprit

Qi Gong – Conseils pour soulager les allergies, améliorer la vue et la santé des yeux

Voici quelques conseils pour soulager les allergies, améliorer la vue et la santé des yeux en général (glaucomes, cataractes). Cette technique provient de Maître Chuny Lin, fondateur du Spring Forest Qigong. Je vous conseille de la tester, surtout si vous souffrez comme moi de fatigue oculaire (ah le temps passé devant un écran ou à lire…). Elle est très efficace pour la santé des yeux en général. Si comme moi, vous ressentez quelques douleurs ou maux de tête au début, faites une pause et reprenez lentement, à votre rythme, sans jamais forcer. Ces douleurs sont le signe que vous en avez besoin et correspondent à une faiblesse au niveau du méridien du foie. En travaillant sur les yeux, vous renforcez le méridien du foie.

  • yeuxAvant de démarrer asseyez vous confortablement, ou tenez-vous debout, avec un léger sourire sur le visage. Respirez lentement et profondément. Concentrez-vous sur la région de votre cœur et dites dans votre tête :

« Tous les méridiens de mon corps sont ouverts
Tous les blocages d’énergie dans mes yeux disparaissent
Je serai complètement équilibré »

  • Avec votre main, tapotez doucement la base du crâne 9 fois avec la tête légèrement basculée vers l’avant.
  • Tenez-vous droit et tapotez le sommet du crâne 9 fois.
  • Placez vos pouces sur les tempes et, avec vos index, massez vos arcades sourcilières de bas en haut et de haut en bas 9 fois.
  • Avec votre regard, faites 36 cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 36 cercles dans le sens contraire.
  • Déplacez votre regard d’un côté à l’autre sur une ligne horizontale de la façon suivante :
    • D’abord vers la gauche. Restez 3 secondes
    • Ensuite vers la droite. Restez 3 secondes
    • Répétez 9 fois
  • Déplacez votre regard de haut en bas sur une ligne verticale de la façon suivante :
    • D’abord vers le haut. Restez 3 secondes
    • Ensuite vers le bas. Restez 3 secondes.
    • Répétez 9 fois.
  • Pour finir, prenez 3 respirations profondes.
  • Frottez vos mains l’une sur l’autre.
  • Massez votre visage et vos oreilles.

 

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *