e-feuillage

Graines d'essence-ciel pour le corps, le coeur et l'esprit

Qi Gong – L’énergie de l’automne

Si ces derniers temps, vous vous sentez d’humeur à l’introspection, si vous vous sentez inspiré et bouillonnez d’idées créatives, cela signifie que vous êtes dans le rythme de l’énergie de l’automne. Au niveau spirituel, l’automne est le bon moment pour faire preuve d’introspection et examiner/récolter ce que vous avez planté dans le jardin de votre vie.

Se caler sur l’énergie Yin de l’automne, dans la quiétude et la paix de la médiation, c’est être en harmonie avec la vie elle-même. Toute l’énergie Yang accumulée pendant l’été, doit maintenant descendre profondément en vous, afin de pouvoir maintenir votre vitalité pendant toute la durée de l’hiver.

Dans votre pratique du Qi Gong, il est important d’être aligné avec le rythme des saisons afin de promouvoir une pratique holistique de santé et de bien-être. Votre corps se portera mieux si vous lui fournissez des aliments adaptés à la saison, et l’hydratation nécessaire pour contre-balancer l’aspect « sec » de l’automne.

Voir l’article « Qi Gong et automne« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.