e-feuillage

Graines d'essence-ciel pour le corps, le coeur et l'esprit

Un exercice de cinq minutes pour changer la « réalité » d’événements négatifs passés

Neale Donald Walsh, l’auteur américain de la trilogie « Conversations avec Dieu » ayant connu un succès planétaire phénoménal, nous livre ici un exercice à faire, simple mais puissant, pour nous aider à changer la réalité d’événements négatifs survenus dans le passé.

Tout d’abord, assurez-vous d’être dans un endroit où vous ne serez pas dérangé(e) pendant quelques minutes. Vous pouvez également vous munir d’un cahier et d’un stylo pour y noter vos idées et impressions.

Se libérer des émotions négativesMaintenant, pensez à un ou deux événements importants qui vous sont arrivés dans le passés et pour lesquels vous ressentez des émotions négatives telles que regret, de la rancune, de la gêne ou de la honte. Notez ensuite ce qui s’est passé et comment vous avez vécu la chose.

Ensuite, essayez ceci : si vous aviez le pouvoir de revenir en arrière et de vivre l’événement une nouvelle fois, quelle émotion CHOISIRIEZ-vous de vivre à la place ? Quelle personne seriez-vous, quelle personne choisiriez-vous d’être ?

Auriez-vous préféré ressentir ou faire preuve de gratitude, de sagesse, de calme, de soulagement, de compassion, de compréhension ?

Notez sur votre cahier toutes les émotions que vous auriez aimé ressentir, et la personne que vous auriez aimé être face à ces événement.

Et maintenant l’étape finale :

FAITES SEMBLANT de ressentir et d’être ce que vous avez imaginé lorsque cet événement est survenu. Sachez que dans votre esprit, la réalité n’est rien d’autre que ce que vous vous dites qu’elle est, et vous pouvez ainsi CHOISIR de la façonner comme vous le souhaitez.

Vous pouvez être acteur et créateur de votre vie. Vous pouvez faire partie des des gens qui vivent leur vie sans regrets car vous savez au fond qu’il n’y a ni coïncidence, ni accident, et que tout arrive parce que c’était supposé arriver ainsi. Cela peut prendre toute une vie avant de comprendre pourquoi.

Ainsi, vous êtes en mesure de créer la réalité de votre vie, d’éliminer les émotions négatives de regret, de culpabilité ou de colère, et de savoir que tout ce qui vous arrive est sujet à l’interprétation, VOTRE interprétation.

Même les événements « négatifs » peuvent être considérés comme « positifs », en choisissant de changer volontairement sa pensée, son émotion, sa perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *