e-feuillage

Graines d'essence-ciel pour le corps, le coeur et l'esprit

Deux habitudes simples à adopter pour être plus heureux

Deux habitudes à adopter pour vous entrainer à voir le beau et augmenter ainsi votre niveau de bonheur.

  • Notez chaque jour dans un journal trois choses que vous avez appréciées dans votre journée (ou mieux : partagez cela avec votre conjoint, votre famille, vos enfants). Il n’est pas nécessaire que cela soit quelque chose de très spécial ou fantastique. Ce peut être très simple : le spectacle d’un beau coucher de soleil, le sourire d’une vendeuse, un bon repas, un moment de calme… le fait d’avoir un toit sur la tête.
  • Notez trois choses que vous avez accomplies dans la journée.

Même si cela peut vous sembler un peu tiré par les cheveux au début, essayez de vous y tenir  pendant au moins trois semaines. Il a été démontré que c’était le temps qu’il fallait au cerveau pour construire des nouveaux schémas neuronaux.

Votre cerveau, ainsi entrainé, sera ensuite capable de voir le beau et le positif, sans « effort » conscient de votre part. Cela augmentera votre niveau de bonheur.

Si vous voulez lire un livre passionnant truffé de conseils utiles (et simples) pour entraîner votre esprit au bonheur et aller vers davantage de bien-être, je vous recommande sans hésitation Le cerveau de Bouddha, de Rick Hanson. Ce livre combine les découvertes scientifiques les plus récentes dans le domaine des neurosciences à la sagesse contemplative ancienne, et nous invite à « recâbler » notre propres cerveau pour davantage de joie, de paix intérieure, et des relations plus épanouissantes.

Article qui pourrait vous intéresser : 18 façons de se faire du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *