e-feuillage

Graines d'essence-ciel pour le corps, le coeur et l'esprit

Méditation – Créer une pratique efficace

A un certain moment sur notre chemin spirituel, il devient évident qu’une pratique quotidienne de la méditation est essentielle.

Y penser, c’est bien, mais penser à pratiquer n’est pas pratiquer.  Il s’agit de démarrer la pratique, de la maintenir et de l’approfondir.

Un aspect important pour créer une pratique efficace de la méditation : déterminer un lieu et une heure fixes. Vous pouvez méditer n’importe où et n’importe quand. Ceci dit, il y a un avantage à pratiquer chaque jour à la même heure et au même endroit : avec le temps, vous vous apercevrez que votre corps aura tendance à entrer automatiquement en méditation à l’heure où vous aurez pris l’habitude de méditer. Ainsi les méditants expérimentés, même lorsqu’ils ratent un jour ou deux de pratique, en retirent quand même les mêmes bénéfices.

Vous n’avez pas le temps ? Prenez 10 min, 5 min, voire même 1 minute. La durée de votre pratique est moins importante que la fréquence à laquelle vous méditez. Méditez le plus souvent possible, même pour de très courtes périodes, durant le cours de votre journée. Peu à peu, un état de pleine conscience emplira vos journées et vos activités quotidiennes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de méditation pour débuter une pratique, je vous conseille mon petit guide de méditation disponible à l’achat sur Amazon. Je l’ai écrit spécialement pour vous !! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.